me connaître         mon engagement         vous et moi         adhésion       nous contacter et liens

 



PRINCIPES D’ORGANISATION
(ANNEXE)





CHARTE DE L'ALTERNATIVE REPUBLICAINE.



• L’objectif de l’association est de préparer, à terme, après les élections, la création d’une formation pluraliste de toute tendance républicaine, capable de concilier unité, démocratie, proximité, réflexion, renouveau et diversité.

• L’association reçoit les adhésions directes des personnes physiques qui se reconnaissent dans son objet, qu’elles soient membres ou non d’un parti politique.

• L’association reçoit également l’adhésion de toute personne morale dont la candidature a été admise par le Bureau National.

• L’association inscrit son action dans un cadre territorial décentralisé, le choix de ce cadre ( commune, canton, circonscription, département, région ) étant laissé aux adhérents.

• Toutes les instances dirigeantes de l’association ( sauf pour le Président, le Délégué Général et le Trésorier ) sont élues au suffrage universel direct des adhérents, au niveau local, départemental, régional et national.

• Priorité est donnée à la préparation du projet du renouveau après les élections. Ce projet sera d’abord débattu au plan local, dans les communes, les départements et les régions.

• La prochaine assemblée générale de l’association ( le Congrès ) est fixée à une date définie par le bureau, pour une convention nationale qui procèdera à la synthèse du projet du renouveau et la soumettra au vote de l’ensemble des adhérents.

• L’association se fixe aussi comme objectif prioritaire :
   -Une candidature unique dans chaque mairie lors des élections municipales, dans chaque canton lors des      élections cantonales, dans chaque circonscription lors des élections législatives et un candidat unique lors
     de l’élection présidentielle.
   -Une liste unique lors des élections régionales, sénatoriales et européennes.
En étroite liaison avec les formations politiques de toute tendance républicaine, composant l’association,
celle-ci apportant son soutien au candidat investi.

• Pour le premier tour de toutes ses élections, une investiture est attribuée par l’association, après consultation des groupes qui composent celle-ci.

• Afin d’assurer le respect d’un code de bonne conduite par tous les candidats, il est créé un observatoire composé de personnalités reconnues pour leur sagesse et leur impartialité, proposées à parité par les
candidats issus de toute tendance républicaine, composante de l’association , après l’approbation
des membres fondateurs.






Le 22 Mars 2004.





PHILIPPE ARAGON                                            FLOREAL CANILLAS

Le Président                                                            Le Délégué Général




STATUTS






   accueil      photos      cartes      statuts        institutions      presse et actualités      livres